Visite du jardin de Stéphane Marie : Silence ça pousse

Stéphane Marie, présentateur vedette de l’émission “Silence, ça pousse !” sur France 5, vous ouvre les portes de son jardin pour quelques dates en 2017. Son jardin se trouve dans une commune du bocage du Cotentin en Normandie à Saint-Pierre-d’Arthéglise. Ce village se trouve sur l’axe Barneville-Carteret / Valognes.

 

Pour cette année 2017, les visites du jardin de Stéphane Marie sont terminées. Nous vous communiquerons les prochaines dates courant mars 2018.

 

Dates des visites :
Samedi 29 avril à 10h,
Samedi 27 mai à 10h,
Samedi 24 juin à 10h,
Samedi 15 juillet à 10h,
Vendredi 4 et samedi 5 août à 10h, 14h et 16h.

Infos pratiques : RDV devant la petite chapelle à Saint-Pierre-d’Arthéglise. Pas de réservation pour les visites. Tarifs : 5,00 €/ à partir de 16 ans – 3,00 €/ pour les 11 – 15 ans – Gratuit pour les moins de 10 ans.

Pour tout renseignement : Office de Tourisme de la Côte des Isles :
Bureau de Barneville-Carteret : tél. : 02 33 04 90 58
Bureau de Port-Bail : tél. : 02 33 04 03 07

L’émission Silence, ça pousse !

Cette émission présentée par Stéphane Marie et Caroline Munoz est diffusée tous les vendredis soirs à 21h40.

Les présentateurs de l’émission Silence, ça pousse…

Stéphane Marie

Après avoir obtenu un diplôme national supérieur d’éducation plastique aux beaux-arts d’Orléans, Stéphane Marie devient scénographe et travaille au théâtre pendant douze ans (décors et costumes). Au début des années 1990, il achète une maison dotée d’un lopin de terre et se passionne pour le jardinage. En 1998, il rejoint France 5 pour collaborer à Silence, ça pousse !, premier magazine de la chaîne dédié aux jardins. Son format ? Un treize minutes tout en voix off. Quatre ans plus tard, l’émission prend sa forme actuelle.

Carole Tolila

Maman de deux jeunes enfants, Carole est journaliste et chroniqueuse. Après avoir participé au lancement de la chaîne Gulli, Carole rejoint Direct 8 pendant cinq ans où elle participe à plusieurs émissions culturelles et économiques. Elle devient, ensuite, chroniqueuse sur l’émission quotidienne Les Maternelles sur France 5. Depuis cette rentrée (septembre 2016), Carole coprésente chaque vendredi sur France 5 l’émission Silence, ça pousse ! et collabore à la chaîne Elle Girl.

Sources : site web de France 5.

Profitez de l’instant avec Stéphane lors de la visite de son jardin !

58 Commentaires sur cet article

  1. sapin danielle dit :

    j adore l émission silence ça pousse et stéphane marie merci

  2. odie geneviève dit :

    visite du 5 aout : j’ai fait 400km pour voir ce magnifique jardin et stéphane ): et n’ait pas été déçu de mon petit voyage malgré mes 2 cannes anglaises , passionnée également de fleurs jardinage déco vs ne serez pas déçu conseils+++++ stéphane est au top !!!!!

  3. GENEVEE HUGUETTE dit :

    Bonjour,

    UN GRAND MERCI à Mr Stéphane MARIE… j’ai 43 ans mais hier vendredi 4.août ,j’avais 10 ans….
    Moi ,mon appareil photo que du bonheur à photographier tout et n’importe quoi,et quand je dis n’importe quoi c’est gentil ,tout est sujet au cliché,je me suis éclatée et je n’étais pas la seule …!!!

    C’est juste que du bonheur, je ne pars pas en vacance mais hier mes 2h30 dans son paradis floral mon suffit pour me dire que la vie est belle,grâce à des personnes comme Stéphane qui nous ouvre leurs jardins .

    Stéphane est une belle personne de loin comme de prêt, tout comme quand on le voit derrière notre petit écran !!! Tout est simplicité et convivialité …pas de paillettes …du naturel …comme j’aime .

    Je suis très contente,mais je n’ai pas eu la force de lui poser de questions pourtant il était tout prêt à un moment donné j’avais comme la bouche cousue .
    Voilà, j’invite vraiment tout le monde à venir …sa pelouse peut-être moins !

    J’ai juste oublié mes bouquins,pour la dédicace ( j’aurais du écouter ma fille)…bon prétexte pour y retourner ..MERCI ENCORE.

    Amicalement .
    Huguette du SUD MANCHE .

  4. George andree dit :

    Bravo à Stéphane Marie pour ces émissions toujours aussi enrichissantes.
    Quelle belle évasion à chaque émission.

  5. leconte corine dit :

    Visite du 15 juillet : se rendre jusqu’à la petite chapelle à droite et un grand champ sert de parking sur la gauche.
    Nous étions environ 300 personnes: ça fait peur mais Stéphane MARIE est très accueillant, gentil et ne se prend pas la tête.
    On visite en “troupeau”en écoutant ou pas les anecdotes de Stéphane puis, après ,on peut circuler comme on veut, revenir sur nos pas et savourer enfin la quiétude de son jardin.
    J’aime beaucoup sa conception du jardin qui est de ne pas être esclave de celui ci
    Quelle générosité de nous ouvrir les portes mêlant ainsi sa vie privée puisque l’on est autour de sa maison beaucoup plus petite qu’on pourrait croire quand on voit l’émission.
    Si vous êtes dans le coin, venez y et passer la journée dans cette belle région.

  6. doublet Florence dit :

    Bonjour,

    Nous venons de la Marne et nous sommes allés visiter le jardin de Stéphane le samedi 15 juillet 2017. Ce fut une matinée inoubliable même si il y avait beaucoup de monde. Stéphane est une personne vraiment sympathique et très abordable, c’est une belle personne. Nous avons adoré le jardin et les multitudes de fleurs. On pourrait l’écouter raconter ses anecdotes pendant des heures, c’est un vrai passionné et il est passionnant.
    Flo

  7. Perree dit :

    Quel accueil et quel naturel de Stéphane. Télé ou pas télé c’est le même. Nous avons passe une très bonne matinée.un vrai bonheur pour nous qui sommes des passionnés de cette émission et du jardin. Encore merci pour cet accueil et cette disponibilité.alors, alors à très bientôt.nathalie

  8. remon dit :

    bonjour faut il se rendre obligatoirement a la chapelle ou pouvons nous allez directement au jardin merci

    • Steffy dit :

      Bonjour,

      Nous vous invitons à vous rendre à la chapelle, lieu de rendez-vous pour le départ de la visite.

      Pour rappel, les dernières visites de l’année auront lieu les 4 et 5 août prochain 🙂

      A bientôt !

  9. Mm dit :

    Nous avons passé une matinée extraordinaire ce samedi 15 juillet, avec mon fils Sylvain et ma sœur. Nous étions dans la région et avons vu tout à fait par hasard la veille que Stéphane Marie faisait visiter son jardin. Malgré une foule impressionnante, la visite fut un enchantement. Stéphane Marie fut disponible pour tout le monde, souriant et passionné. J’ai rarement rencontré quelqu’ un d’aussi généreux. Nous nous rappellerons longtemps de cette rencontre. Merci encore !

  10. Pauchard Agnès dit :

    Nous avons été très déçu car nous avions l intention de visiter votre jardin ce fut le dimanche 25 juin le rendez vous à la chapelle saint jean d artheglise nous étions une petite dizaine à attendre ! Hélas au bout de trente minute de trepignement personne !! Une personne se décide d appeler le syndicat d initiative pour confirmer ou infirmer le rendez vous ! A c était hier !!! Pourtant nous avions consulter internet qui nous indiquait le 25 juin !
    250 kilomètres pour rien !! Quel mésaventure et grande déception ?

  11. Etienne dit :

    Bonjour Madame Yon Dupuy,
    je voulais informer Stéphane Marie de la sortie prochaine de notre film L’INTELLIGENCE DES ARBRES, au cinéma en septembre.
    On va essayer de venir pour le 5 août (pas possible le 15 juillet) Pourriez-vous lui faire part de l’existence du film ? On aimerait rencontrer M. Marie pour lui en parler et pourquoi pas l’interviewer : http://www.jupiter-films.com/film-l-intelligence-des-arbres-75.php
    Merci ! A bientôt j’espère

  12. Sandrine BELKEBLA dit :

    Bonjour,

    Faut il réserver au préalable ou bien se présenter spontanément aux dates indiquées ?
    Merci beaucoup,

    Sandrine BELKEBLA

  13. micheline gougeon dit :

    Nous avons visité le jardin ce matin et sommes revenus enchantés avec plein de photos : verdure, variété incroyable de plantes … bref enchantement à chaque détour dans le jardin.
    Un seul bémol : trop de monde, nous n’avons pas pu suivre les commentaires de Stéphane

  14. riou dit :

    bonjour,

    je viens de lire quelques commentaires ..nous souhaitons venir samedi visiter le jardin : notre fils venant de passer son bac pro aménagement paysager. il aimerait bien voir Stéphane Marie… par contre mon mari est en fauteuil roulant et je suppose que si c’est pas possible en poussette ça l’est encore moins en fauteuil.
    le jardin ouvre a 10 h mais quelle est l’heure de fermeture je n’ai pas vu … bien respectueusement

    • Monique YON DUPUY dit :

      Bonjour,
      Le fauteuil ne passera pas partout dans le jardin. La visite dure en général 2h soit une fermeture vers 12h.
      A bientôt,

  15. Evelyne KONTER dit :

    Bonjour

    Nous venons passer le week end à Barneville le 23 juin prochain pour pouvoir faire la visite du jardin de la Maubrairie le
    samedi 24. Toutefois nous avons une petite chienne (13kg) qui nous accompagne partout et je voudrais juste savoir si
    elle est acceptée au jardin. Elle est toujours tenue en laisse. Si nous trouvons une place à l’ombre pour notre voiture elle
    pourra rester dedans mais en regardant sur google earth je ne vois pas beaucoup d’arbres près de la chapelle
    Merci pour votre réponse. Cordialement

    • Monique YON DUPUY dit :

      Bonjour,
      Il y a une tolérance pour les petits chiens. Ils doivent être portés. Mais pour le confort de tous, nous vous serions reconnaissants d’éviter de venir avec votre animal de compagnie. Effectivement, il peut y avoir jusqu’à 500 participants à la visite.
      A bientôt,

      • Evelyne KONTER dit :

        Merci pour votre réponse. Toutefois nous réside sur en Moselle et bien évidemment il nous sera difficile de laisser notre chien et à la maison.
        Elle restera dans la voiture. En Normandie vous n’avez pas les grosses chaleurs que nous avons actuellement dans l’est

  16. hubert emilie dit :

    Bonjour
    Pouvons nous venir visiter le jardin avec une poussette ? (le samedi 24)

    • Monique YON DUPUY dit :

      Bonjour,
      C’est un jardin qui n’est pas aménagé pour les poussettes.
      Il n’y a pas d’inscription et il y aura peut être plus de 300 visiteurs.
      Pour le confort de tout le monde (public, vous et l’enfant), nous vous déconseillons de venir avec la poussette.
      A bientôt,

  17. Bellée Clémence dit :

    Bonjour,

    Je vois qu’il n’y a pas de réservation à faire pour la visite du jardin. Doit-on cependant prévoir quelques formalités?
    Doit-on se trouver tôt pour être sûr d’accéder au jardin?

    Merci d’avance de votre réponse.

    • Monique YON DUPUY dit :

      Tout le monde aura accès au jardin. Il faut seulement prévoir espèces ou chèque car pas de règlement par CB.
      A bientôt !

  18. Anne et Jean-François dit :

    Il y a déjà 3 ans que nous avons visité le jardin de Stéphane, nous avions passé un excellent moment en sa compagnie, c’est resté un de nos plus beaux souvenirs. Maintenant que nous habitons dans la Manche, nous pensons venir revoir son joli jardin et profiter de ses explications le 24 juin. Avoir aussi le plaisir de, peut être, revoir sa maman qui nous avait si bien reçu.

    Cordialement,

  19. Laure peuchot dit :

    Bonjour stephane je te remercie infiniment pour ta belle visite de ton magnifique jardin et ta sympathie naturel bisous amicalement. Laure de chalons en champagne

  20. phicome dit :

    Est-il possible de contacter Stéphane Marie afin de lui soumettre un site de reportage ?

    Merci

    • Monique YON DUPUY dit :

      Bonjour,
      Pour joindre Stéphane Marie, nous vous invitons à consulter la page web consacrée à l’émission :
      https://www.france.tv/france-5/silence-ca-pousse/
      Cordialement.

      • Bacon Valérie dit :

        Bonjour,

        Je cherche à envoyer un message à Stéphane Marie sans vouloir déranger personne, mais via le site de france tv je n’y arrive pas car je ne souhaite pas faire un silence ça pousse… En fait, mes enfants et moi sommes fans, et ma fille me dit souvent qu’elle adorerait avoir un de ses dessins. Alors voilà, comme je suis une maman peut-être un peu naïve mais qui espère que les voeux de son enfant puisse parfois être exaucés, je demande, à tout hasard… Elle a 11 ans, son anniversaire est le 29 juillet et ce serait une magnifique surprise pour elle… Merci si vous pouviez relayer ma demande, ce serait tres gentil à vous.

  21. Quillier pierre dit :

    Bonjour
    Nous sommes dans la région fin août
    Je ne vois pas de visites prévues serait il possible de savoir si il y en a de prévu après le 15 août
    Merci
    Stéphane Marie est venu chez nous tourner
    À Hyeres dans le Var =)

    • Monique YON DUPUY dit :

      Bonjour,
      Les dernières visites du jardin ont lieu début août. Les prochaines seront en 2018.
      A bientôt en Côte des Isles !

  22. Lion CHUTET Sylvie dit :

    Bonjour. Je suis fan de cette émission depuis les débuts. Je n’en raté pas beaucoup dans l’année. J’ai fais 3 demandes pour les “pas de panique”. Mais quand je vois le nombre de demandeurs, rien d’étonnant de ne pas avoir été retenu. Du coup je m’inspire des émissions pour créer mes coins de jardin. J’espère aller visiter son jardin le plus vite possible. Un grand merci à Stephane et touten l’équipe.

  23. Valentin dit :

    Bonjour. Moi et mon ami venons le 24 juin pour la visite du jardin faite par M. Marie.
    Je voulais savoir si le nombre de place était limité ? Nous venons exprès de Lille.

    Bonne soirée et merci !

    • Monique YON DUPUY dit :

      Bonjour,
      Le nombre de place n’est pas limité pour la visite du jardin de Stéphane Marie. Vous règlerez les 5 euros à l’entrée du jardin.
      A très bientôt en Côte des Isles !

  24. lecoq nathalie dit :

    Bonjours est ce possible d’avoir une visite privé ,le 11 juin ,a chaque fois que mon neveu et ma nièce viens en Normandie ,les dates correspond pas c’est pour ça que je me permet d’avoir une visite privé ,en attendant une réponse ,cordialement a bientôt

    • Steffy dit :

      Bonjour Nathalie,
      Malheureusement le jardin étant une propriété privée, celui-ci n’est ouvert qu’en présence de Stéphane Marie, aux dates définies par ce dernier. Les visites privées ne sont, de ce fait, pas possible.
      Il existe de nombreux jardins privés et publics dans le Cotentin et la Manche, accessibles sur des amplitudes horaires plus importantes. N’hésitez pas à nous contacter au 02 33 04 90 58, nous pourrons vous accompagner dans la programmation de vos sorties avec votre famille.

  25. virginie vergnaud dit :

    Bonjour

    Nous sommes allés le samedi 29 avril visiter le jardin.
    Le soleil était aussi au rendez vous et la foule…
    Toujours pertinent les commentaires de Stephane.Continuez ainsi.

    Agréable visite et à refaire sans modération.

    la distance est un frein…
    Cordialement.
    VV

  26. de meersman dit :

    Bonjour madame,

    mon mari est une PMR (personne à mobilité réduite), pourriez-vous m’informer sur les disponibilités concernant des haltes ou possibilités de s’asseoir sur le parcours lors de la visite?
    Mon mari se déplace à l’aide d’une béquille et il ne peut rester un long laps de temps debout.

    Merci d’avance pour votre réponse.
    Christine de meersman.

    • Monique YON DUPUY dit :

      Bonjour,
      Il n’y pas pas de banc dans le jardin de Stéphane Marie. Mais pourriez-vous nous dire quand est-ce que vous pensez venir ?
      Cordialement,

  27. DORANGE dit :

    Souhait de réserver pour 5 places adultes pour le samedi 27mai 2017

  28. Claudie Cousin Van Reckem dit :

    Bonjour je souhaite aussi connaître les dates pour avril… merciiii

    • Monique YON DUPUY dit :

      Bonjour,
      Suite aux appels téléphoniques et aux demandes que nous recevons, nous avons sollicité l’entourage de Stéphane Marie afin de connaître les dates. Stéphane Marie a un planning bien chargé d’ici juin. Nous devrions connaître les dates de visite le mardi 28 mars.
      Cordialement,

  29. alain detey dit :

    Bonjour,
    Pouvez vous me donner les dates d’avril pour la visite du jardin de Stéphane ?
    Merci cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *