“Silence, ça pousse !” visite du jardin de Stéphane Marie dans le Cotentin en Normandie

Retrouvez sur ce lien les futures dates de visite 2017.

Stéphane Marie, présentateur vedette de l’émission “Silence, ça pousse !” sur France 5, vous ouvre les portes de son jardin pour quelques dates entre avril et août 2016.
Vous trouverez ci-dessous les dates 2016 pour la visite de son jardin qui se trouve dans une commune du bocage du Cotentin en Normandie à Saint-Pierre-d’Arthéglise. Ce village se trouve sur l’axe Barneville-Carteret / Valognes.

Dates de visite du jardin de Stéphane Marie :Stephane Marie.01

Samedi 23 avril 2016 à 10h,

Samedi 21 mai 2016 à 10h,

Samedi 25 juin 2016 à 10h,

Samedi 16 juillet 2016 à 10h,

Vendredi 05 et samedi 06 août 2016 à 10h, à 14h et à 16h.

Infos pratiques : RDV devant la petite chapelle à Saint-Pierre-d’Arthéglise. Pas de réservation pour les visites. 5,00 €/personne demandée sur place.

Pour tout renseignement : Office de Tourisme de la Côte des Isles :
Bureau de Barneville-Carteret : tél. : 02 33 04 90 58
Bureau de Port-Bail : tél. : 02 33 04 03 07

L’émission Silence, ça pousse !

Cette émission présentée par Stéphane Marie et Caroline Munoz est diffusée tous les vendredis soirs à 21h40.

Les présentateurs de l’émission Silence, ça pousse…

Stéphane Marie

Stephane MarieAprès avoir obtenu un diplôme national supérieur d’éducation plastique aux beaux-arts d’Orléans, Stéphane Marie devient scénographe et travaille au théâtre pendant douze ans (décors et costumes). Au début des années 1990, il achète une maison dotée d’un lopin de terre et se passionne pour le jardinage. En 1998, il rejoint France 5 pour collaborer à Silence, ça pousse !, premier magazine de la chaîne dédié aux jardins. Son format ? Un treize minutes tout en voix off. Quatre ans plus tard, l’émission prend sa forme actuelle.

Caroline Munoz

SILENCE CA POUSSE

Carole Tolila a un petit garçon de 3 ans qui s’appelle Edgar et un bébé dans le ventre dont on ne connaît pas encore le nom !
Depuis 3 ans, elle fait partie de la famille des maternelles en donnant des conseils en matière de déco et de petit bricolage. Pro du DIY, elle délaisse pourtant ses ciseaux pour partir souvent en reportage. Tous les jours, elle vous emmène dans les coulisses de la maternité du centre hospitalier des quatre villes à St Cloud pour notre série 9 mois à la maternité.
Vous pouvez aussi la voir sur France 3 dans l’émission Météo à la carte et sur June dans La reporter June.
En 2016, elle rejoint Stéphane Marie dans l’émission Silence ça pousse pour présenter ses “Do it Yourself” et créations déco/brico !

Sources : site web de France 5.

Profitez de l’instant avec Stéphane lors de la visite de son jardin !

41 Commentaires sur cet article

  1. boulanger dit :

    Bonjour et bonne année 2019, au sujet de l’émission “silence ça pousse” , assidu ; j’ai remarqué en fin d’année pas d’emissions le dimanche matin ; mais ce qui est fort regretable ,ces emissions on ete présentées en premieres semaines de janvier 2019 avec je cite “bonnes fétes de fin d’années (presentation de jouets en bois) ; dommage vous pourriez peut-etre combler cette lacune ,puisque cette rubrique n’est pas du direct et ne perturbe pas stéphane et carolle qui je pense prennent des vacances comme tout le monde ; je pense que ce type de décallage peut-etre facilement résolu par votre régie .
    Merci à l’avance et bonne continuation SLTS

  2. bonjour !je viens de voir silence ça pousse ce jour du 04/11/2018!dans pas de panique il y avais un arbuste dis:arbre a thé !je n’ai pas trouvé sur internet . comment est le nom exacte ,fleurs blanches !merci !

  3. duhem dit :

    bonjour,
    pour noel j’aurai aimé offrir a mon garçon la visite des jardins de stéphane marie car il est un fam de son émison .J’ai vu que vous n’aviez pas encore les dates pour 2017 mais comme j’aurai aimé aussi lui offrir l’hèbergement par la meme occasion pouvez me dire si fin juin il y aura des visites
    merci de votre réponse
    coordialement Mme duhem

  4. PINAULT dit :

    Bonjour,

    Connaît-on les dates pour visiter le jardin de Stéphane Marie pour cette année 2017?
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Lionel.

    • Steffy dit :

      Bonjour Lionel,

      Nous ne connaissons pas encore la programmation 2017 des visites du jardin de la Maubrairie.
      Nous devrions la recevoir dans le courant du mois de mars ! Nous vous invitons à nous recontacter à cette période pour en savoir plus…

      A très bientôt !

  5. Je souhaiterais adresser un petit mot à Monsieur Stéphane Marie mais je ne sais pas où l’adresser. J’aurais besoin de ses conseils bienveillants pour que notre sépulture où désormais repose mon fils aîné soit toute l’année fleurie. Mon fils aimait tant la verdure et les fleurs. J’ajoute qu’il était épris du Cotentin qu’il connaissait dans les moindres détails et où il se ressourçait. Il en parlait avec passion, lui qui était né à Paris et où il vivait, aussi. J’admire le talent de Monsieur Stéphane Marie dans silence ça pousse et suis très touchée par sa gentillesse. Je vous remercie de votre aimable compréhension.
    Bien sincèrement .
    Denise Le Berre

  6. MMammaryse boubet dit :

    Enchanté par la gentillesse de Stéphane Marie qui raconte son jardin il est très accessible son jardin est très beau j y suis allée cet été pourtant à 427 km de chez moi j y compte y retourne l été prochain un peu plus tôt pour un autre décor j aimerais que vous me communiquez les dates pour 2017 merci beaucoup

    • Steffy dit :

      Bonjour Mme Boubet,
      N’hésitez pas à nous appeler l’année prochaine, nous vous communiquerons à ce moment là les dates de visite !
      Très bonne journée et merci de votre commentaire !

  7. Christine M dit :

    Nous avons visité le jardin le 16 juillet. Nous sommes venus de Rouen, ma fille avait mis son t-shirt où il est inscrit “c’est un beau jour” car pour elle comme pour moi c’était un jour que l’on attendait depuis longtemps. Et oui c’était un beau jour, un moment magique.
    Merci à Stéphane Marie de nous ouvrir son jardin avec une gentillesse exceptionnelle. Le jardin est magnifique et le fait de le découvrir avec Stéphane qui nous fait partager son aventure est un souvenir merveilleux qui nous accompagne.

    • Steffy dit :

      Bonjour Christine, merci de ce commentaire ! Nous sommes ravis que la visite se soit déroulée comme vous le souhaitiez !
      Peut-être à l’année prochaine !

  8. LOR Eddy dit :

    Bonjour Stéphane,j’ai visité le jardin de la Maubrairie samedi 6 aout,quel talent vous avez,votre jardin est une merveille,beaucoup d’idées a reprendre et comme vous dite si bien montre moi ton jardin je te dirais qui tu es ! maintenant je le sais ! transmettez toute mon amitié a Stéphane et peut être qu’un jour il viendra visiter le mien dans l’Yonne.

  9. MMammaryse boubet dit :

    Bonjour nous avons fait 450 km pour aller mon idole et autant pour le retour on a pris une journee à l hôtel tout cela pour dire que nous n avons pas été déçu Stéphane Marie est égal à lui même comme on le voit à la tele il n à pas la grosse tête c était du pur bonheur on sent son amour profond pour le jardin pour les fleurs on y est allé hier donc en août et j y retournerai certainement à une autre époque de l année mais comment faire pour avoir les dates et transmettez lui plein de gentillesses à son égard sa fan de 67 ans

    • Monique YON DUPUY dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre témoignage. Vous avez passé un agréable moment !
      Nous vous invitons à surveiller le site web de l’Office de Tourisme de la Côte des Isles courant mars 2017 afin de connaître les dates de visite du jardin de Stéphane Marie.
      A bientôt en Côte des Isles.

  10. Bonjour nous préparons un projet “Cite fleurie”
    création de parterres fleuris aux pieds des immeubles de notre cité des Provinciales quartier des Hautes Mardelles à Brunoy. Notre quartier est classe5 prioritaire et c’est dans le cadre de la politique de la ville est qu’un important programme de réhabilitation en cours et qui se terminera en 2018 sur l’ensemble des 3 zones HLM des Provinciales.Il y a une grande diversité dans la population et c’est dans cet esprit que nous envisageons ce méga projet pour l’embellissement de nos pieds d’immeubles nous souhaitons un contact avec l’émission “Silence ça pousse” et solliciter Stéphane Marie pour pourquoi pas consacrer une émission sur le site des Provinciales. Consultez notre site Internet pour mieux nous connaître. Contactez Mr Dany MARCEL Vice-président de l’ARPQHM au 06 86 84 77 85
    Cordialement.

  11. Béatrice Gautier dit :

    J’aimerais faire la différence entre la prêle des champs et la prêle des marais.Est ce que Mr Stéphane Marie pourrait me faire voir ou me donner des exemples pour la différencie .Je suis allée au jardin des plantes de Caen ,ils n’ont pas pu reconnaitre la différence entre les deux.Merci , j’attends votre réponse avec impatience.

  12. Bénédicte BAUDE-VATTIER dit :

    Bonjour,
    Pouvez-vous me confirmer que la visite du vendredi 5 août à 16h aura bien lieu ? Nous prévoyons de venir exprès (200km).
    Le rdv est-il toujours prévu devant la chapelle ?

    Merci
    Cordialement

    • Steffy dit :

      Bonjour Mme Baude-Vattier,
      Les visites du 5 et du 6 août auront bien lieu à 10h, 14h et 16h, soyez rassurée !
      Le rendez-vous à lieu à la “petite chapelle” de Saint-Pierre-d’Arthéglise.
      Bon week end en Côte des Isles et bonne visite !

  13. Sylvie BOLOU dit :

    Bonjour,
    Nous avons visité la Maubrairie le 16 juillet dernier et malgré le monde incroyable (nous ne nous attendions pas à cela !!!), nous avons été ravis. Stéphane est adorable, passionné et vraiment égal à ses émissions que nous continuerons à regarder toujours avec sinon plus mais au moins autant de plaisir car cela nous rappellera d’agréables souvenirs. Merci Stéphane pour ce moment délicieux.

    • Steffy dit :

      Bonjour Madame Bolou,
      Nous sommes ravis que la visite vous ait plu ! Nous ne manquerons pas de passer votre agréable message à la personne concernée !
      Très bonne journée et à bientôt en Côte des Isles !

      • Sylvie BOLOU dit :

        Bonjour,

        Je vous remercie d’avoir transmis le message. Je pense que je reviendrai l’an prochain car je passe mes vacances à St Germain sur Ay qui se trouve être très proche de la Maubrairie. Donc, à…. l’année prochaine.

  14. Lydia L dit :

    Visite de ce 16/07 extra malgré la foule ! Stephane est un passionné et cela se voit au travers de son jardin et de ce qu’il est. Nous avons ouverts grand nos yeux et sommes enchantés. Merci Stephane de cette accessibilité et continuez de nous faire rêver et de nous animer.

  15. Stephanie Marie dit :

    Bonjour ,pour la visite de samedi prochain :faut il vraiment aller à la petite chapelle ou le parcours est il fléché( comme avant)?
    Merci de vote réponse
    Stéphanie

    • Steffy POITEVIN dit :

      Bonjour Stéphanie,

      Selon nos informations, le fléchage sera mis en place à partir de la petite chapelle de Saint-Pierre-d’Arthéglise. Il est donc conseillé de s’y rendre afin d’accéder facilement à pied au jardin.

      Nous vous souhaitons un bon week-end en Côte des Isles !

  16. AUDREY dit :

    Bonjour,
    J’ai prévu de visiter en famille le jardin de Stéphane Marie le samedi 16 juillet.
    J’ai réservé un hôtel sur Caen (car je n’ai pas trouvé plus près et moins cher à cette date) .Pouvez-vous me confirmer que cette visite est toujours d’actualité?
    Vous remerciant pour votre réponse,
    Audrey

    • Sarah Villechevrolle dit :

      Bonjour Audrey,

      oui cette visite est bien programmée. Pour y assister, nous vous invitons à vous présenter avant 10h (heure de début de la visite) à la petite chapelle de Saint Pierre d’Arthéglise située “Route de la chapelle”.
      Le prix de la visite est de 5€ par personne, sans réservation préalable.

      N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire. Nous vous souhaitons une agréable visite avec un peu d’avance.
      Cordialement,
      Sarah.

      • AUDREY dit :

        Merci Sarah pour votre réponse.
        J’ai réservé une chambre à Caen pour 3 personnes (2 adultes+1 enfant de 9 ans la veille au soir mais si vous pouvez me proposer un hébergement plus proche de Barneville (hôtel,chambre d’hôtes ou autre…) pour le vendredi 15/07 pour 70 euros maxi, je suis très intéressée!
        Bonne soirée à vous,

  17. Pérot Fabrice dit :

    Bonjour,
    Je suis formateur en paysage dans le Maine et Loire et j’aurais souhaité emmener des apprentis (entre 16 et 25 ans) faire la visite du jardin de Stéphane Marie. (peut-être au printemps 2017).
    Est-ce possible ? Quelles sont les formalités ? Le coût ? etc…
    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Bien cordialement,
    Fabrice Pérot.

    • Monique YON DUPUY dit :

      Bonjour,
      Courant mars 2017, nous devrions avoir les dates de visite du jardin de Stéphane Marie.
      A partir des dates communiquées, vous pourrez prévoir la visite du jardin. Pas de réservation et participation de 5,00 € / personne.
      Stéphane Marie ne fait pas de visite sur réservation.
      Cordialement,
      Monique

  18. ROSPA Catherine dit :

    Prévoyant un séjour dans le Cotentin entre le 9 et 19 septembre 2016 , des visites du jardin de Stéphane Marie sont-elles prévues ou sur rendez-vous ?
    cordialement
    Catherine R.

    • Monique YON DUPUY dit :

      Bonjour,

      Les seules dates de visite 2016 du jardin de Stéphane Marie sont celles indiquées dans cet article. Malheureusement, pour septembre il n’y aura donc pas de visite.

      Bien cordialement,

      Monique,
      Office de Tourisme de la Côte des Isles

  19. Pascale dit :

    Bonjour,

    Nous avons visité le jardin samedi 21 mai. C’était, comment dire, comme la bouffée d’air frais que j’ai le sentiment de respirer en regardant chaque émission. Un moment de sérénité malgré les nombreux visiteurs. Le jardin est magnifique et j’ai particulièrement apprécié le potager.
    Stéphane Marie m’a gentiment donné un conseil contre la maladie des tâches noires sur les rosiers (impossible de m’en débarrasser malgré les conseils en jardinerie).
    J’en fait profiter les internautes au cas où ils auraient le même problème : décoction (ou purin, je ne sais déjà plus!) de prêles.
    Merci encore à vous pour cette générosité!
    Nous reviendrons, il y a tant de choses à voir dans le Cotentin!
    Pascale et Thierry.

    • Steffy POITEVIN dit :

      Pascale et Thierry,

      Nous avons plaisir à lire votre retour d’expérience sur la visite du jardin de la Maubrairie !
      Nous espérons qu’il donnera envie à nos lecteurs de venir découvrir ce lieu lors des prochaines dates et profiter des richesses de la presqu’île du Cotentin.

      A très bientôt !

  20. C’est avec beaucoup de plaisir que je me permet de vous contacter. Tout comme vous, je suis trés proche de la nature dans un domaine different mais toujours en lien avec ce qui “pousse”. J’ai regardé plusieurs fois vos émissions et toujours avec passion surtout par la transmission de vos connaissances. Dans mon domaine qui est trés proche de la nature, je valorise des élements comme le lierre et ou bois flotté que je transforme en éclairage d’intérieur. Et oui, cette plante grimpante qui pour certains abime les murs de nos maisons ou étouffe nos arbres trouvent entre mes mains la valorisation et mise en valeur d’entrelacs. J’ai commencé mes créations lors de vacances a St Vaast-la-Hougue ou d’ailleurs je vais le plus régulierement possible et, petit a petit celles-ci sont devenues trés presentes dans ma vie. J’espere avoir attiré votre attention et que peut etre, le plaisir de vous lire et d’avoir un regard avisé sur mes créations. Je vous transmet l’adresse de mon site qui est presque finalisé http://www.nosrivagesuneautrelumiere.com Je vous remercie de l’attention que vous pourrez m’apporter. Cordialement D.Fernandez

  21. cecile bellamy hamadouche dit :

    Bonjour Stéphane –
    impossible de s’inscrire pour pas de panique, désespérant !……
    jardin déjà visité, cidre bouché de tonton Auguste apprécié et photo avec cousine en bonne place, copines épatées et jalouses
    projet visite en mai
    Amities Cécile B

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *