La pêche

S’il y a une activité qui semble être de rigueur lors de vos vacances en Côte des Isles, c’est bien la pêche ! Qu’il s’agisse de la pêche en mer, à pied ou encore en rivière, venez nous rencontrer afin d’en connaitre les ficelles !

La pêche en Côte des Isles

LA PÊCHE EN MERdepart-pour-la-peche

Profitez d’un cadre agréable et apaisant pour pratiquer la pêche à la ligne. Dans les havres de Barneville-Carteret et Port-Bail, au bout des digues du territoire ou encore lors d’une virée en mer (location de bateau), il y a l’embarras du choix pour tenter sa chance.

 

LA PÊCHE A PIED

peche-a-piedLes grandes plages qui longent nos côtes sont propices à la pratique de la pêche à pied, notamment à l’occasion des “grandes marées” qui les laissent largement découvertes. Procurez vous la table des marées, la réglementation en vigueur ainsi que toutes les autres informations liées à cette activité à l’Office de Tourisme de la Côte des Isles.

LA PÊCHE EN RIVIÈRE

peche-carreLa Gerfleur à Barneville-Carteret et la Grise et l’Olonde à Port-Bail sont des rivières de 1ère catégorie. Chaque année, ré-empoissonnés en alvins, truitelles et truites, ces cours d’eau sont ouverts à la pêche en rivière du 2ème samedi de mars au 3ème dimanche de septembre.

Dépositaires de la carte de pêche :
  • Point Vert, à Barneville-Carteret – Tél.: 02 33 87 56 40
  • Eureka, à Port-Bail – Tél.: 02 33 04 81 25