La randonnée

La randonnée en Côte des Isles

Topoguide CDIPour vous guider ou vous suggérer des itinéraires de découverte pédestre, équestre ou à vélo, l’Office de Tourisme vous propose un topo-guide «15 balades en Côte des Isles». En vente au prix de 5€ dans les différents Bureaux d’Information Touristique, ce topo-guide vous délivrera des explications et autres anecdotes sur les éléments du patrimoine que vous découvrirez au cours de votre balade.

Information importante : le Topo-Guide de la Côte des Isles est momentanément indisponible en raison de la révision des balisages des circuits qu’il propose. Nous vous informerons lorsque la réédition de cet ouvrage sera réalisée. Dans l’attente, vous trouverez à l’OTCDI les circuits n° 1, 2, 3 et 8 (deux circuits littoraux et deux circuits bocages : Cap de Carteret, Havre de Port-Bail et dunes de Lindbergh, Sortosville-en-Beaumont, Les-Moitiers-d’Allonnes), qui ont d’ores et déjà été vérifiés pour votre sécurité. La fiche circuit est au tarif de 1€. Pour 3 fiches achetées, la 4ème est offerte !


Sentier d’interprétation “La Découverte”

Nous vous invitons à découvrir la richesse de la faune et de la flore des dunes d’Hatainville, sur la commune Les-Moitiers-d’Allonne, en Côte des Isles. Au travers d’un livret d’interprétation complet, le Conservatoire du littoral et le Syndicat Mixe «Espaces Littoraux de la Manche» (SyMEL), vous propose un circuit d’environ 4km à la découverte des aspects méconnus du patrimoine des mielles.

Le livret d’interprétation est disponible sur demande dans nos Bureaux d’Information Touristique.
Pour le télécharger, cliquez sur le lien ci-dessous.

Livret la Découverte

Les voies vertes

Pour une balade à pied, en vélo ou à cheval, en toute sécurité, avec de jeunes enfants… quoi de plus facile que d’emprunter la voie verte ! Ces anciennes voies ferrées, réhabilitées en chemins permettent aux randonneurs de partir à la découverte du patrimoine et du terroir et de rejoindre d’autres sentiers pédestres ou les cœurs de ville pour une halte pique-nique, visite ou une nuit.

Loin des flux automobiles, le plus souvent à l’abri du vent, les voies vertes sont adaptées à tous les publics. Au départ de Port-Bail pour rejoindre le Pays d’Art et d’Histoire vers Bricquebec ou Saint-Sauveur-le-Vicomte (labellisé Accueil Vélo), cette traversée du Cotentin à vélo emprunte le «Petit Tour de la Manche» entre l’Angleterre et la France nommé Cycle West. En 2013, un nouvel itinéraire a été inauguré entre les plages du Débarquement et le Mont Saint-Michel au départ d’Utah Beach.


Randonnées
Randonnées
Randonnées

Rendez-vous dans notre rubrique Les activités pour en savoir plus sur la randonnée accompagnée ou en groupe !