Duo sport & nature

Un séjour « liberté » pour renouer avec la nature et se dépasser ! L’occasion de découvrir la beauté de paysages variés en pratiquant des activités insolites, pour un séjour riche en émotions !

velos face au cap - marc lerouge

A pied...

Cap de CarteretMuni d’un pique-nique dans votre sac à dos, sélectionnez l’une des 15 balades en Côte des Isles de notre topo-guide et partez en vadrouille !

Arpentez les hauteurs rocheuses du Cap de Carteret, dominez l’immense espace dunaire d’Hatainville, assistez au spectacle de la marée montante envahissant les havres, ou bien découvrez la campagne à travers les chemins bocagers. Ici, la nature s’offre à vous sous toutes ses formes!

En kayak...

kayaks Port-BailLe lendemain, changez d’approche et louez un kayak !

L’occasion de vous promener sur le havre de Port-Bail et d’emprunter, par marée descendante, la porte à flot située juste sous le pont du Carcan.

Après vous être régalé d’un plateau de fruits de mer ou autre spécialité du terroir, partez pour une balade de 2h30 au cœur des dunes de Lindbergh. Au fil de votre balade, profitez de la vue qui vous sera offerte sur Port-Bail et ses deux clochers !

 

Sur le sable...

parasol duneProfitez d’une journée détente en vous accordant une après-midi plage.

Au programme baignade par marée haute ou bien pêche à pied si la mer est basse.

(N’hésitez pas à vous rendre à l’Office de Tourisme afin de retirer l’annuaire des marées.)

 

Au moulin...

Direction Fierville-les-Mines et son Moulin à vent, l’un des derniers moulin toujours en fonctionnement !
Datant du 18ème siècle, on continue d’y produire de la farine. Le meunier vous fera découvrir les gestes ancestraux de la meunerie!

A ne pas manquer : la boutique et son toit de chaume.

Dans les airs...

Les vikings volantsPour une journée placée sous le signe des sensations fortes, pourquoi ne pas vous initier au char à voile ou bien faire votre baptême en ULM ?

Pour les moins téméraires, louez un vélo et parcourez la campagne au fil des voies vertes…

 

Sous le soleil...

Les cabines de bain de Barneville-CarteretAprès toutes ces émotions, terminez votre séjour par une journée farniente sur l’une des plages de la Côte des Isles, « ce pays où le mer embrasse la Terre »…

Pendant l’été, de nombreuses activités de plage vous sont proposées : réveil musculaire, beach-volley, foot de plage et même des concours de châteaux de sable pour les enfants.

 

 

N’hésitez pas à consulter notre guide des hébergements : Où séjourner ?