Jersey

Jersey, l’île aux fleurs

Jersey

A seulement 22km de la Côte des Isles, JERSEY ou l’île aux fleurs a une superficie de 116km² dont 76km de côtes. Un peu plus de 100 000 personnes y vivent à l’année. Vous y découvrirez un paysage où les falaises dominent la mer et où les baies, plages de sable fin et criques rocheuses sont nombreuses. Si l’île est une dépendance de la couronne britannique, elle ne fait cependant pas partie de l’Union Européenne. Saint-Hélier, la capitale de Jersey, est un centre très actif. Vous pourrez profiter de rues commerçantes et flâner au marché couvert traditionnel. Depuis le centre, des lignes de bus locales vous permettent de vous rendre aux quatre coins de l’île pour y admirer la richesse du patrimoine naturel de Jersey. Le dépaysement est garanti !


BON A SAVOIR

La Bataille de Fleurs est un évènement culturel de grande ampleur à Jersey. Chaque année au mois d’août, et ce depuis sa création en 1902, l’île est en fête et les touristes se mêlent à la population dans les rues de Saint-Hélier pour célébrer ce carnaval estival. Chars fleuris et illuminés, concerts et spectacles de danses sont de mises. Ce festival a été créé à l’occasion du couronnement du roi Édouard VII au Royaume-Uni.


Informations importantes :

  • La Carte d’Identité en cours de validité ou le Passeport sont obligatoires pour l’accès à l’île.
  • La monnaie locale est la Livre Jersiaise. Le change est nécessaire et peut être fait sur place.
  • Attention au décalage horaire ! Heure française – 1 heure.
  • Quelle que soit la compagnie choisie, les traversées sont uniquement piétonne (pas de passage avec véhicule). Lors de la réservation, vous pouvez opter pour un tour de l’île en autocar touristique avec commentaires en français. Vous pouvez également choisir de louer une voiture (différentes catégories) ou, pour les plus courageux, tenter la découverte à vélo ! N’hésitez pas à en discuter avec nous !
  • Les chiens ne sont pas admis sur l’île. N’hésitez pas à prendre contact avec nos services pour connaitre les numéros des garderies canines les plus proches.