Aurigny

Aurigny, la discrète

Aurigny

Loin du tourisme de masse, l’île d’AURIGNY, 8 km², est réputée pour ses chemins de randonnées. Elle a beau être l’île la plus proche des côtes françaises, Aurigny semble plus isolée que toutes les autres îles anglo-normandes. Elle ravira les amoureux de la nature grâce à une flore et faune très riches. Malgré la quiétude des lieux, Saint Anne, la capitale de l’île abrite de jolies maisons colorées, de bons restaurants ainsi que des pubs animés.


BON A SAVOIR

Aurigny est la seule île à posséder un chemin de fer. Si celui-ci, construit dans les années 1840 pour faciliter l’édifice de la digue et des forts, n’est plus considéré comme une véritable voie de transport, il attire aujourd’hui la curiosité des visiteurs. Un petit train, tracté par une locomotive diesel et constitué de wagons recyclés du métro londonien, relie le port à la carrière de granit de Mannez, site protégé sur l’île, pour le plus grand plaisir des vacanciers.


Informations importantes :

  • La Carte d’Identité en cours de validité ou le Passeport sont obligatoires pour l’accès à l’île.
  • Attention au décalage horaire ! Heure française – 1 heure.
  • Quelle que soit la compagnie choisie, les traversées sont uniquement piétonne (pas de passage avec véhicule).
  • Les traversées vers cette île ne se font pas quotidiennement, pensez à vous informer des dates disponibles auprès de nos services.