La randonnée en toute liberté

La randonnée en toute liberté

Topoguide CDIPour vous guider ou vous suggérer des itinéraires de découverte pédestre, équestre ou à vélo, l’Office de Tourisme vous propose un topo-guide «10 balades en Côte des Isles». En vente au prix de 5€ dans les différents Bureaux d’Information Touristique, ce topo-guide vous délivrera des explications et autres anecdotes sur les éléments du patrimoine que vous découvrirez au cours de votre balade.


Sentier d’interprétation « La Découverte »

Nous vous invitons à découvrir la richesse de la faune et de la flore des dunes d’Hatainville, sur la commune Les-Moitiers-d’Allonne, en Côte des Isles. Au travers d’un livret d’interprétation complet, le Conservatoire du littoral et le Syndicat Mixe «Espaces Littoraux de la Manche» (SyMEL), vous propose un circuit d’environ 4km à la découverte des aspects méconnus du patrimoine des mielles.

Le livret d’interprétation est disponible sur demande dans nos Bureaux d’Information Touristique.
Pour le télécharger, cliquez sur le lien ci-dessous.

Livret sentier La Découverte

Les voies vertes

Pour une balade à pied, en vélo ou à cheval, en toute sécurité, avec de jeunes enfants… quoi de plus facile que d’emprunter la voie verte ! Ces anciennes voies ferrées, réhabilitées en chemins permettent aux randonneurs de partir à la découverte du patrimoine et du terroir et de rejoindre d’autres sentiers pédestres ou les cœurs de ville pour une halte pique-nique, visite ou une nuit.

Loin des flux automobiles, le plus souvent à l’abri du vent, les voies vertes sont adaptées à tous les publics. Au départ de Port-Bail pour rejoindre le Pays d’Art et d’Histoire vers Bricquebec ou Saint-Sauveur-le-Vicomte (labellisé Accueil Vélo), cette traversée du Cotentin à vélo emprunte le «Petit Tour de la Manche» entre l’Angleterre et la France nommé Cycle West. En 2013, un nouvel itinéraire a été inauguré entre les plages du Débarquement et le Mont Saint-Michel au départ d’Utah Beach.