Les lieux de dégustations et de ventes

Après avoir parcouru notre page dédiée aux produits du terroir normand, vous désirez profiter de votre séjour pour y goûter ou bien pour ramener à vos proches un peu des saveurs de la Normandie ? Vous trouverez ci-dessous les différents points de dégustation et/ou de vente des produits locaux.

Les marchés :

produits du terroir

© Marc LEROUGE – PAT du Cotentin

Producteurs de légumes sur le marché de Barneville-Carteret

© Marc LEROUGE – PAT du Cotentin

Venez flâner sur les marchés locaux, marchés du terroir et marchés saisonniers, vous y trouverez un petit quelque chose de chez nous à rapporter avec vous et à faire découvrir à vos proches.

  • Marchés hebdomadaires : les mardis (Port-Bail), jeudis (Carteret) et samedis (Barneville) toute l’année,
  • Marchés saisonniers et/ou du terroir : les lundis, mercredis et dimanches,
  • Marchés de producteurs de pays labellisés, organisés en juillet et août.

Demandez la liste complète des marchés du département à l’occasion d’une visite
au sein de nos Bureaux d’Information Touristique !

Les points de vente, les boutiques :

LA MAISON DU BISCUIT, hameau Costard à Sortosville-en-Beaumont
Tél.: 02 33 04 09 04 – Site InternetEnvoyer un e-mail

Une rue à l’ancienne d’avant guerre comme décor pour vous accueillir dans une des dernières biscuiteries artisanales de Normandie où l’on vous propose des biscuits maison haut de gamme (financiers, cookies, doigts de dames, congolais…) dans un décor chaleureux, agrémenté d’une sélection de produits d’épicerie fine et d’un salon de thé pour une pause détente. Une balade gourmande qui ravit les gourmets et les amateurs d’authenticité. Accueil avec biscuit à déguster lors de l’entrée en boutique.

Visite libre. Ouvert 7j/7, de 8h30 à 19h00 sans interruption.
Fermeture annuelle tout le mois de janvier et une semaine en septembre.

LE MOULIN A VENT DU COTENTIN, 23 rue de la lande à Fierville-les-Mines
Tél.: 02 33 53 38 04 – Site InternetEnvoyer un e-mail

Sous la grange et son toit de chaume, vous découvrirez un espace boutique de produits du terroir. Outre les farines de blé, de sarrasin et d’épeautre produites sur place, vous pourrez ramener à l’issue de votre visite caramels, terrines, cidre, biscuits… et autres succulents souvenirs de Normandie.

Les producteurs locaux :

LA FERME DE L’HÔTEL FAUVEL, à Saint-Maurice-en-Cotentin
Tél.: 02 33 04 62 28 / 06 80 59 72 65 – Site InternetEnvoyer un e-mail

La ferme dispose sur place de son propre magasin. Vous y trouverez tous les produits élaborés à partir des animaux de la ferme : œufs de poules cotentines, lait frais de vache normande ou jersiaise, rillettes de porc de Bayeux etc. Le magasin est ouvert le vendredi de 16h00 à 19h00 e tous les jours de 18h00 à 19h00 pendant les vacances scolaires.

En période estivale, des visites et goûters à la ferme de l’Hôtel Fauvel et des ateliers P’tits Crémiers sont organisés par l’Office de Tourisme, en partenariat avec Mme BURNEL, propriétaire de l’exploitation. Consultez notre Agenda pour en connaitre tous les détails.

LE FILATEUR, à Saint-Maurice-en-Cotentin – Tél.: 06 08 26 34 03

Chaque nuit, Joseph se lève très tôt pour vous préparer ses pains et viennoiseries délicieuses et notamment son pain à la véritable andouille de Vire… Atelier de fabrication non ouvert au public. Présent sur les marchés de Bricquebec (lundis), Port-Bail (mardis), La Haye du Puits (mercredis), Carteret (jeudis d’été), Valognes (vendredis), Barneville (samedis) et Pirou (dimanches et mercredis d’été).

M. HAMEL Gastronomie

LE DOMAINE DE RUGUEVILLE, à Port-Bail – Tél. : 02 33 04 82 98 / 06 83 83 93 18

M. et Mme Flambard, récoltants et éleveurs en Cotentin, produisent du Cidre, Pommeau, Calvados, Jus de pomme ainsi que du vinaigre. Leurs produits sont très appréciés par les habitants de la Côte des Isles et, le bouche-à-oreille fonctionnant très bien, par de nombreux visiteurs. La vente de ces produits est assurée au domaine le mardi et samedi matin de 10h à 12h.